Accompagnement sacerdotal

Pere IsaiasPere Isaias 1Notre Archevêque Monseigneur Kalist nous a fait la joie de nommer un nouvel aumônier pour notre chère école, le Père Isaïas Amaladoss.
Le Père Isaïas, âgé de 43 ans, vient d’Inde, du diocèse de Kumbakonam, au centre de l’état du Tamil Nadu (Sud-est de l’Inde, au nord du Skri Lanka).

Arrivé en France en décembre 2016, il a fait 3 ans et demi d’études de théologie et de français à Paris.

A Clermont-Ferrand depuis 2 ans, il est actuellement prêtre coopérateur des paroisses Notre Dame de Clermont et Sainte Croix des Puys.

A la suite du Père Duron, il aura différentes occasions pour rencontrer et prier avec les enfants. Il célébrera des Messes tout au long de l’année liturgique (Messes pour les familles le samedi matin, pour les élèves le jeudi matin). Et les élèves pourront recevoir le sacrement de la Réconciliation. 

 

Préparation à la Première Communion

premiere communion

Chaque année, de novembre à avril, quelques enfants de CE1 se rassemblent autour d'une catéchiste bénévole, Madame Morin : ils préparent leur première communion !

Joyeusement, ils se retrouvent une fois par semaine, après le déjeuner : ils écoutent leur catéchiste, ils prient, ils posent des questions et remplissent avec application leur livret de préparation. 

Chacun retrouvera sa paroisse pour le grand jour de sa première communion ! 

 

 

  

 

 

 

"La présence de religieux dans les écoles catholiques est vraiment un puissant rappel de l'esprit catholique, souvent remis en cause, qui doit imprégner tous les aspects de la vie scolaire. Cela s'étend bien au-delà d'un enseignement dont le contenu devrait toujours être conforme à la doctrine de l'église, exigence qui va de soi. Cela veut dire que la vie de foi doit être la force motrice qui sous-tend toute activité dans l'école, pour que la mission de l'Eglise puisse être accomplie avec efficacité, et que les jeunes puissent découvrir la joie d'appartenir à "l'être pour tous" du Christ (Spe Salvi, 28)."

 Benoît XVI, le 17 septembre 2010, aux écoles catholiques d'Angleterre, du Pays de Galles et d'Ecosse.

catechisme 1   catechisme 2

 les élèves avec notre précédent aumônier, le Père Duron, qui a rejoint le Seigneur en juillet 2022